Grease

Location
Milano
Project
Diego Grandi

La vitrine du showroom Lea Ceramiche de via Durini 3 à Milan se vêtit de nouveau.
“Grease”, le nouvel aménagement réalisé par Diego Grandi, repropose, de manière ironique et à travers une esthétique vintage, un salon de coiffure pour hommes. Les coulisses théâtrales, les profils démesurés des outils du métier, les ciseaux, les peignes et les objets réels reproduisent un intérieur où un hypothétique client peut s’installer pour se faire couper la barbe et les cheveux.

Le décor est entièrement réalisé à partir des nouveaux revêtements céramiques de Lea Ceramiche.
Au sol se trouve la nouvelle collection dessinée par Diego Grandi, Type-32. Sur de longs modules Slimtech (20x200cm) présentés dans la nouvelle épaisseur de 5mm, deux couches se superposent : une sérigraphie qui reproduit une texture effet bois et, au-dessus, une décoration plus graphique, basée sur la réitération de la ligne oblique. Les lattes rapprochées évoquent le sol traditionnel à la française posé en chevrons, présentées ici dans la couleur coffee et dans une combinaison de deux graphismes. Le résultat est un tapis infini né pour décorer la maison et les espaces.

Sur le mur frontal, Dreaming, dans le nouveau coloris bianco statuario, fait office de toile de fond. L’impression numérique reproduit, avec une précision rigoureuse sur le grès cérame, les veinures grises du précieux marbre, tandis que le dessin dans la finition lux, entièrement brillante, rend l’espace élégant et lumineux.

De l’autre côté, l’espace est délimité par un mur qui reproduit des dessins d’accessoires de coiffeur des années 30. Sur les plaques Slimtech en grès laminé 3m x 1m, la technique novatrice d’impression numérique rend l’image parfaitement nette et fournit des résultats esthétiques surprenants ainsi que la fonctionnalité maximale.

L’espace est complété par les ameublements de Zucchetti. Kos, Fritz Hansen, internoitaliano et Magis.

Dreaming
Projets Célèbres

“Depuis 2003 j'ai réalisé cinq collections pour Lea Ceramiche, qui représentent des jalons importants d'un parcours constant d'interprétation du matériau."