Unconventional Bathroom

Différents styles pour raconter la salle de bains.
Avec différents épaisseurs et formats, designs et nouvelles technologies, les revêtements en céramique donnent à l’espace une nouvelle identité. Les nombreuses collections présentes dans le catalogue de Lea Ceramiche assument différents langages, en s’inspirant aux matériaux présents dans la nature, tels que le marbre, le bois, la pierre ou le ciment, ou en proposant des styles qui lui sont propres. Il en résulte un voyage dans la matérialité et l’espace de l’architecture où chaque pièce raconte un style et une nouvelle vision de l’architecture d’intérieur, à explorer. La qualité élevée des produits de Lea Ceramiche en outre par la présence de la protection antibactérienne Protect®, qui exerce une puissante action contre les bactéries, intégrée de façon permanente aux produits au cours de l’usinage, qui fait des pièces où se déroule la vie quotidienne, la salle de bains en particulier, des lieux sûrs, sains et protégés.

« Je considère que la salle de bains est un lieu dynamique, polyvalent qui offre de grandes possibilités de personnalisation, […]Dans ma salle de bains, le dynamisme s’exprime à travers un système qui offre la possibilité de déplacer des accessoires et des lampes sur une structure métallique tandis que le carrelage graphique bicolore habille le mur du fond de la pièce et devient un élément de personnalisation puissant. »

Diego Grandi pour Interni, Annual Bagno 2019.

Delight Nero Marquina

La collection Delight  dans l’intense Nero Marquina habille les murs et le sol avec des modules de 60x120cm et de 60x60cm. La finition brillante (Lux), en jouant avec la lumière, exalte les veinures blanches en donnant de la profondeur à la matière.  La collection se distingue par plusieurs décors géométriques, comme le Mosaico 36 qui habille toute la cabine douche.

Delight, proposée auparavant en version Slimtech dans les formats maxi et en épaisseur fine, est présentée avec des épaisseurs traditionnelles de 10 et 11 mm à l’occasion justement du salon Cersaie 2019.

Slimtech Concreto by Fabio Novembre

Dans cette salle de bains, la consistance du ciment rencontre la technologie du grès cérame laminé. Les grandes plaques en format extra de 120×120 cm et 120×260 cm animent des surfaces éclatantes et modernes. L’épaisseur fine de 6 mm permet de multiples applications du matériau, outre le revêtement mural ou de sol, telles que meubles, portes, plans de salle de bains et de cuisine, façades ventilées et manteaux.

Disponible en cinq coloris, la collection compte quatre variantes de surface (la photo illustre le mur droit Reef Dark) qui évoquent l’action de l’eau qui interagit avec le mélange à base de ciment. Concreto  a occupé une place privilégiée dans l’exposition Famous Bathrooms, au salon Cersaie 2019, un récit qui s’inspire aux salles de bains de célébrités pour exalter le caractère distinctif des produits en céramique de design.

Bio Select

En recréant les traces et la chaleur des parquets en bois la collection donne aux surfaces une impression naturelle et élégante. Après une recherche approfondie, les teintes et les formes sont reproduits à travers la technique novatrice de l’impression numérique. Il en résulte des chromatismes et des veinures parfaitement équilibrées, les lattes disponibles aussi en format 30×180 cm donnent à l’espace une linéarité élégante.

Le mur est décoré du Mosaico ABC dans le coloris Oak Vanilla, qui permet des combinaisons de pose au style géométrique et raffinée.

Nextone

En combinant quatre pierres de différentes carrières, dont les caractéristiques ont été intimement liées entre elles, le laboratoire de recherche de Lea Ceramiche a pu définir des graphismes novateurs qui inventent une pierre qui n’existe pas dans la nature, mais qui a un aspect naturel et très équilibré.

Un accent décoratif traverse la collection  et se manifeste à travers des mosaïques et trois textures au style contemporain: Line, Dot et Mark reproduisent des effets de matière légers, qui peuvent être combinés avec les finitions Naturale et Lappata des modules de base, en vue de dessiner des pièces fluides et coordonnées (sur la photo murs Mosaico Mix et Mosaico 144 dans le coloris Next Taupe). Une déclinaison de la collection en termes d’épaisseurs (6 mm) et de format (120×120 cm ; 120×260 cm), sera présentée à l’occasion du salon Cersaie 2019 avec la série Slimtech en même temps que le décor Graf à l’esthétique frappante.

Approfondimenti