Une candidature hors du commun

27/10/2021

C’est avec grande fierté que nous vous annonçons qu’Anthology de Lea Ceramiche a été sélectionnée par l’ADI Design Index. Cette collection, fusionnant la pierre et le marbre et restituant en surface cet aspect incroyablement réaliste, a en effet répondu haut la main à tous les critères requis.

 

Pour faire partie de L’ADI Design Index, les produits présentés doivent répondre à des critères bien précis : le produit, son processus de fabrication et les matériaux employés doivent être tournés vers l’innovation, la fonctionnalité et le respect de l’environnement, sans perdre de vue l’utilisation pour laquelle il a été pensé. Il doit également se targuer de cette valeur publique et sociale et se fonder sur le concept de la Conception universelle, c’est-à-dire qu’il doit être accessible à toute personne sans besoin d’adaptation ou de conception spéciale.  Il doit également se targuer de cette valeur publique et sociale et se fonder sur le concept de la Conception universelle, c’est-à-dire qu’il doit être accessible à toute personne sans besoin d’adaptation ou de conception spéciale. Si le produit examiné par l’Osservatorio permanente de l’association ADI pour le design industriel italien est éligible, il est alors inséré dans l’ADI Design Index 2021, un répertoire regroupant les produits de design italien qui ont su répondre à ces critères.  Seuls les produits sélectionnés peuvent participer au Compasso d’Oro, le prix national le plus prestigieux dans le domaine du design technologique et industriel, qui se tiendra en juin 2022.

Dévoilé officiellement le 27 octobre 2021, nous nous retrouvons dans le répertoire ADI Design Index, la collection Anthology de Lea Ceramiche, qui offre une interprétation inédite de matériaux traditionnels, tels que la pierre et le marbre, fusionnés dans une collection unique, donnant naissance à une surface époustouflante, que la nature ne pourrait reproduire seule.  Pour atteindre ce niveau de perfection esthétique, le département de recherche et de développement de Panariagroup a travaillé sans relâche et a employé les meilleures technologies de production et de décoration, afin d’obtenir des graphismes ininterrompus d’une surface à l’autre, offrant cet effet tridimensionnel et de continuité. Les revêtements de sol et muraux sont ainsi tout à fait réalistes : les particularités typiques de la pierre et les plus infimes détails caractéristiques des marbres les plus prestigieux en nature sont parfaitement reconnaissables, pour un effet trompe-l’œil. Offrant cette expérience tactile et visuelle unique, Anthology se démarque ainsi de tout autre produit en grès cérame

La collection se décline en cinq couleurs, chacune à la personnalité distinctive. En surface, les marbres et les pierres de différentes origines se fondent de manière harmonieuse et réaliste, arborant ces détails que l’on connote immanquablement à ces deux matériaux prestigieux.  Selon les formats et décors composant chaque couleur, différentes finitions de surface sont disponibles : l’effet usé par le temps, naturel ou sablé. Anthology satisfait également à toutes les exigences de conception, qu’elles soient résidentielles ou commerciales, pour l’intérieur ou l’extérieur.

La collection répond donc très bien au besoin indiqué par les dernières tendances du design d’intérieur axées sur une réinterprétation contemporaine des codes stylistiques hérités des matières premières naturelles.

Se targuant d’une longue expertise en matière de technologie et de ce débordant esprit créatif, Lea Ceramiche prouve une nouvelle fois avoir sa place parmi les plus grands génies internationaux du design. 

Il sera possible d’admirer la collection Anthology au sein de l’exposition ADI Design Index qui se tient à l’Adi Design Museum de Milan jusqu’au 7 novembre. Après cette date, l’exposition sera visible à Rome.