La céramique est une matière fortement expressive, un véhicule permettant à l'architecture de certains espaces extérieurs ou intérieurs, comme les piscines, de se manifester dans toute son efficacité.
En définissant le cadre et en caractérisant l'utilisation, le choix du dallage et de son style devient essentiel, car il valorise l'espace comme le fait un encadrement avec un beau tableau. En effet, en s'inspirant des matériaux naturels tels que la pierre, le bois, le marbre ou le ciment, la céramique crée des surfaces extraordinairement réalistes, à la fois au niveau esthétique et tactile. L'innovation technologique, toujours plus perfectionnée et de pointe, recrée de façon tout à fait réaliste les nœuds, les veinures, les imperfections et les textures marquées par le temps et interprète l'espace en se fondant sur des canons différents. Un nombre infini de propositions, aux différents styles, typologies, dimensions, épaisseurs et couleurs, se combinent pour créer des surfaces à la beauté authentique, qui rendent uniques ces espaces destinés au bien-être et à la détente, souvent en osmose avec la nature ou avec le décor environnant.
Cet espace étant particulièrement articulé, il faut tenir compte de certains critères fonctionnels et esthétiques essentiels. En effet le matériau du revêtement utilisé doit nécessairement être imperméable, antidérapant, résistant aux agents atmosphériques et aux substances chimiques et présenter une faible propension à la moisissure. Des caractéristiques techniques et des performances de haut niveau qui font de la céramique l'un des matériaux les plus performants dans ce contexte en garantissant une fonctionnalité et une polyvalence uniques.