L’ADI réunit depuis 1956 des concepteurs, entreprises, chercheurs, enseignants, critiques, journalistes autour des thèmes du design, c’est-à-dire le projet, la consommation, le recyclage et la formation. Elle met à l’honneur le développement du dessin industriel en tant que phénomène culturel et économique.

Son but est de promouvoir et contribuer à mettre en œuvre, sans but lucratif, les conditions les plus appropriées pour la conception de biens et de services, par le débat culturel, l’intervention auprès des institutions, la fourniture de services.

Pour l’ADI, le design est la conception soucieuse de s’ancrer culturellement, l’interface entre la demande individuelle et collective de la société et l’offre des producteurs.

Elle intervient dans la conception de produits, services, communication visuelle, emballage, architecture d’intérieurs et dans la conception environnementale.

Le design est un système qui met la production en rapport avec les utilisateurs en s’occupant de recherche, d’innovation et d’ingéniérisation, pour donner une fonctionnalité, valeur sociale, signification culturelle aux biens et aux services distribués sur le marché.

Lea Ceramiche partenaire d’ ADI – Association pour le dessin industriel