## cookiebot_script ##

In Factory

Location
Milano
Project
Diego Grandi

Les rendez-vous de Lea Ceramiche pour le Fuori Salone 2017 vous invitent à découvrir le parcours de recherche, d’expérimentation et d’innovation que l’entreprise de Fiorano Modenese a emprunté depuis sa création. La forte vocation créative, qui repose sur une capacité industrielle bien enracinée, trouve sa définition dans le projet CREATIVITY IN PERFORMANCE, développé à travers deux expositions complémentaires : via Durini 3, dans le showroom de la marque, et via Palermo 11. Dans les deux, les grands dalles en grès laminé pour revêtements de sols et murs constituent la matière ductile qui raconte la polyvalence de ses produits, des idées qui les font naître et des décors qu’ils sont en mesure de créer.

C’est l’identité de la matière qui est le point de départ d’IN FACTORY. Material Landscape, l’exposition à via Palermo 11 créée par Diego Grandi, dirigée par Porzia Bergamasco, et réalisée en collaboration avec une autre entreprise, Zucchetti.Kos. C’est ici un échange hypothétique de relations et d’affinités qui est mis en scène à travers l’évocation des différents processus de production, dans lesquels les mélanges d’argile et de laiton – qui caractérisent les productions et innovations respectives de Lea Ceramiche et Zucchetti.Kos – révèlent leur potentiel dans la rencontre avec la conception de projets.

L’installation scénographique invite à réfléchir aux suggestions et aux signes matériels de la décoration des espaces à travers les interprétations de quelques designers et créatifs liés à Lea Ceramiche : le duo DWA-Frederik De Wachter et Alberto Artesani, Luciano Giorgi, Francesco Librizi et Philippe Nigro.

Dans l’ensemble, le projet CREATIVITY IN PERFORMANCE souligne la capacité de synthétiser, dans les qualités industrielles, un imaginaire artistique et sensoriel. Cette attitude est à la base des collections et des installations de Lea Ceramiche, là où le style et les performances coïncident depuis toujours.

Projets Célèbres

“Depuis 2003 j'ai réalisé cinq collections pour Lea Ceramiche, qui représentent des jalons importants d'un parcours constant d'interprétation du matériau."