## cookiebot_script ##

Carnet de voyage

L’ospitalità secondo Lea Ceramiche
En plein été et avec une grande envie de recommencer à faire les valises, Lea Ceramiche fait un voyage virtuel dans des lieux exclusifs et fascinants.

Sur une petite île tropicale de Thaïlande se trouve l’Idyllic Concept Resort, un complexe architectural dessiné par Thanon Studio qui dialogue avec le magnifique paysage environnant en exaltant l'empreinte locale grâce à un parfait équilibre entre les espaces intérieurs extérieurs. En nous inspirant aux éléments naturels, pour les revêtements des sols du hall nous avons choisi la collection Waterfall de Lea Ceramiche, qui recrée de façon réaliste une pierre rocheuse ancienne comme l'ardoise.

Les couleurs grises de base évoquent le processus naturel d'oxydation de la pierre, un matériau en transformation incessante qui change de couleur, de forme et de structure, en s'adaptant à l'évolution des phénomènes naturels et du passage du temps. Waterfall donne à l'espace un caractère raffiné et harmonieux et crée une atmosphère élégante et accueillante, en valorisant l'équilibre des proportions du projet.

Dans le cadre romantique de la capitale française, à quelques mètres du musée du Louvre, se trouve l’Hotel de Noailles, qui vante une longue histoire familiale, dessiné par le duo d'architectes Selig&Renault, c'est-à-dire Alexandra Selig et Carl Renault. Pour reconcevoir les espaces en respectant le caractère ouvert et fantasque des propriétaires, ils ont choisi, comme matériaux pour les sols des espaces communs, la collection en grès cérame effet bois Bio Select.

Les longues lattes de couleur Walnut Tobacco évoquent la chaleur du bois naturel et la révolutionnaire technique d'impression numérique reproduit cet effet sur la céramique avec une extrême précision, en créant une fusion parfaite entre graphisme et structure, qui simplifie le contraste entre le naturel et l'artificiel. Le savant mélange des dessins et des couleurs restitue des modules qui évoquent un style classique, harmonieux et naturel; les nuances donnent aux surfaces cette atmosphère chaude, enveloppante et accueillante qui fait de l'Hôtel de Noailles un petit bijou au cœur de Paris.

Pour finir, au cœur de Budapest, à quelques mètres du Danube, se trouve le premier Boutique Hotel de la ville, ouvert en 2006. Après des récents travaux rénovation, tout l'espace réservé à la convivialité, hall et restaurant, a été transformé en un endroit intime, grâce entre autres aux matériaux des sols conçus par Lea Ceramiche. Le choix de la collection Slimtech Wood-Stock, un grès stratifié ultramince à effet de bois avec des longues lattes aux dessins graphiques différents entre eux, posé en modules de 20x200cm, a permis de mettre en valeur l'espace et de garantir un résultat de longue durée.

Les 5,5mm seulement d'épaisseur ont permis de procéder à une application rapide sur le dallage préexistant, d'éviter de le retirer et de garantir le fonctionnement normal de l'hôtel même pendant les travaux de restructuration. L'espace de la réception est sublimé par la collection Slimtech Type 32 signée par Diego Grandi qui se distingue par la superposition de deux couches; la première, plus matérique, qui s'inspire au bois et la deuxième, plus graphique, qui crée à la surface le typique effet de zigzag, une évocation du traditionnel revêtement de sol à la française, en chevrons. Le résultat final est un jeu de lignes et de formes parfaitement combinables entre elles permettant de créer une surface potentiellement infinie.

Les trois projets de Lea Ceramiche, qui se distinguent par leur style personnel et créatif et la qualité extrême des matériaux, sont en outre garantis par la protection antibactérienne Protect®, une technologie exclusive aux ions d'argent, qui élimine 99,9% des bactéries de la surface, 24 heures sur 24 et garantit le maximum de sécurité aux espaces et aux hôtes qui y sont accueillis.